WordPress

Spectacles de clown

Mes premiers pas dans l'univers du clown

À la suite d’une invitation d’un ami à partager un atelier clown en vue d’aller pratiquer le clown au sein d’une institution hospitalière, j’ai découvert la richesse créative et les perspectives offertes par cette pratique.

Être clown permet d’aller vers des expressions de soi en dormance, de jouer de toutes les cordes de son être, de sa sensibilité, pour donner le meilleur de soi-même.

Le meilleur de soi-même n’est pas forcément dans les aspects polis ni dans la bienséance, mais au contraire d’oser exprimer toutes les parts obscures de soi, sans jugement ni a priori, mais toujours dans l’esprit de lien de connexion à l’âme de l’autre.

Être clown, c’est jouer du radin en soi, de l’idéaliste, de l’amoureux fragile, du prétentieux, du paresseux ou encore du colérique. C’est aussi libérer tous les aspects de soi du jugement de valeur pour permettre à l’autre d’en faire autant et de se retrouver dans ce lieu de liberté où le lien authentique peut se manifester par le rire et la dérision.

Mes prestations

Je propose ma pratique de clown en institutions comme des hôpitaux ou des maisons de retraite, afin de partager ces moments de délivrance et de joie dans l’innocence du cœur et le non-jugement, pour le meilleur et pour le rire ! 

Je m’accompagne souvent de la guitare comme moyen d’éveil, mais aussi de réveil, surtout dans les milieux comme les EHPAD où les gens ont besoin d’une stimulation supplémentaire pour raviver leur créativité. Je propose aussi des ateliers et des stages d’exploration et d’expression de tout ce qui nous habite, pour partager ces moments de liberté authentique et bienveillante.