WordPress

L’astrologie est une vision macro-cosmique de l’état de l’univers à notre naissance où chaque planète est une représentante d’une fonction qui nous habite. 

  • Le soleil étant la lumière de notre conscience, de notre créativité, où tout tourne autour de nous, mais aussi le divin en soi, le représentant de Dieu en soi, à la terre, à notre corps physique. Il est la croix de notre incarnation.
  • La lune est tout ce qui fait mouvoir nos liquides intérieurs, nos émotions et tout ce qui est lié au ‘moi’ de la personne, autant que le soleil est lié à l’individualité (pas compris) : il se reflète sur la lune, c’est un miroir… le miroir de notre divinité qui se prend pour le ‘moi’ à travers les mois et les saisons.
  • Vénus est la porte vers l’intériorité de notre système solaire, la porte vers notre centre qui entoure la porte (une dieuxième porte ?). Il y a l’amour, qui est le sentiment entre le sentier de la lune (c’est quoi le sentier de la lune ?).
  • Enfin,le mental de chaque planète dans notre système solaire a une corrélation symbolique avec notre intérieur.

L'astrologie, l'astre au logis... ou vivre la lumière en soi

L’astrologie, l’astre au logis… ou vivre la lumière en soi
Parallèlement au clown, la pratique liée à l’astrologie me tient beaucoup à cœur. On y retrouve cette recherche de la multitude, de la plurialité de l’être qui nous composent à travers une autre approche. Une approche plus cognitive, intellectuelle mais qui peut aussi se lier à une approche expérimentale et clownesque. En effet, le clown prend les sentiments existants en soi pour les exprimer sans jugement. Mais surtout, il prend les émotions.
 
Je propose des rencontres de découverte de votre univers intérieur. Notre univers intérieur était gravé en un mot à notre naissance, c’est l’état de l’univers dans notre venue au monde, qui représente aussi notre carte au trésor intérieur vers notre or, notre Soleil, notre Soi, notre raison d’être.
Je propose ces ateliers sous plusieurs formes.
– Soit dans le cadre d’une constellation de type familiale : une constellation astrale. 
– Soit en lien avec notre thème intérieur astral au clown, c’est-à-dire faire exprimer chaque planète et chaque divergence en nous à travers le vecteur du clown et en lien avec la symbolique de la planète concernée. Je vous guide par votre thème natal et les progressions secondaires ainsi que le transit (le transit intestinal ? préciser : le transit des planètes ? ).
 
L’astrologie décrit et interprète le decor concient et inconscient des illusions du rêve, du temps qui nous est imparti. De notre bulle particulière, de notre identité et de nos identifications dans l’espace temps, qui nous est donné à vivre !
Pour moi, le clown est un lien avec l’astrologie, car lui aussi amène la lumière en soi. Par la connaissance de tous les aspects qui nous habitent, le clown amène à la connaissance, la reconnaissance et enfin la Renaissance. L’école du nouveau-né : le nez rouge.
 
Jouer avec son mars avec le martien, le combattant, le guerrier, le courageux ou le pleutre. Jouer avec l’Amoureux, le sensuel, l’obsédé, l’intello en soi… Représenter une astrologie par la carte natale qui est une croix, la croix de l’horizon traversée par la croix verticale de l’instant présent. Vivre au cœur de sa propre croix astrologique et clownesque.
 

Quel est le but de ces ateliers ?

Le but de mes ateliers est de réunifier notre monde intérieur des tendances contradictoires qu’il habite à une conscience centralisatrice afin de prendre conscience des divisions des petites visions des forces vision qu’on a intégré comme réel libérer unifier et guérir notre Soi de toutes les divisions qui va vite de passer de la contrat addiction en unification de tout ce qui nous compose même si même si ces éléments et tendance peuvent paraître contradictoire réunir l’invisible dans le visible trouver l’indivisible en nous l’individu la lumière derrière tous les masques qui me composent.

 
Le but de ces ateliers n’est pas une fin en soi, le but est selon moi l’existence, jouer de ses émotions, de ses aspects astrologiques plutôt que d’être joué, d’être le jouet de ses émotions. Reprendre le pouvoir sur la multitude qui me compose pour trouver mon individualité, la non-division en soi. 
 
L’astrologie est la carte au trésor, le clown est le vecteur pour jouer de tout ce qui nous compose. Il permet d’avoir la vision de nos divisions, des dites visions. Nos programmations conditionnement. C’est en somme une thérapie astro-clownesque, un chemin d’éveil.

Vivre au cœur de sa croix est le but et le sens, l’essence de notre existence.